
Géobiologie
La géobiologie, appelée aussi « médecine de l’habitat » est une discipline qui étudie les effets de l’environnement géologique naturel et de l’environnement électromagnétique sur les êtres vivants. En effet, l’endroit où vous vivez peut influer sur votre santé et votre bien-être.
Les nuisances étudiées, qui caractérisent les zones « géopathogènes », sont réparties en deux sources : les sources naturelles et les sources produites par les civilisations modernes. Parmi les sources naturelles de nuisances, on trouve les courants d’eau souterrains, les failles géologiques, la composition des sols, la radioactivité naturelle du sol ou encore les réseaux telluriques, mémoires des murs, présences d'autres énergies subtiles . Parmi les sources créées par le monde moderne, il y a les différentes ondes émises par nos appareils électriques portables ou électroménagers, les lignes électriques basse et haute tension, ou encore les radars et antennes. Sans oublier la propre souffrance de la maison et de son âme.
Ces nuisances peuvent générer divers problèmes de santé, provoquer un mauvais sommeil, des cauchemars ou encore rendre difficile la concentration. L’importance de la nuisance est variable et dépend de l’intensité des perturbations, de la durée d’exposition et de la résistance de l’organisme.
Règle primordiale
La médecine reste toujours le premier choix à faire, l’énergétique lui est complémentaire.
La médecine diagnostique, traite les maladies sur le corps physique.
En énergétique aucun diagnostic n’est posé. : les corps énergétiques y sont harmonisés et équilibrés.
Cependant, les deux ensembles peuvent donner de bons, voire de très bons résultats.